dimanche 6 mars 2011

Chine d'un jour

Aujourd'hui, dans le village où les enfants vont à l'école, il y avait les "puces des couturières". Et comme c'était à côté de chez moi, je me suis dit "pourquoi pas".
Et bien, je ne suis pas déçu et même plutôt heureuse de mes trouvailles.

Un lot de boutons, des broches, des boutons en bois dont j'aime beaucoup les motifs,
un rouleau de ruban bleu, de la dentelle au crochet mauve, des tampons,
un lot d'étiquettes, du tissu à motifs animaux pour Benjamin.
J'ai aussi des fermetures éclairs, un rouleau de velcro et
des sangles.

Mon lot d'étiquettes à mes initiales
pour marquer mes petites créas
.
C'est exactement ce que je cherchais.
Quelque chose de discrêt et sans prétention.
Deux petits tampons à mes initiales
pour marquer le linge de la maison.
Un rouleau de ruban très joli, très fin et délicat.

Et puis, deux draps anciens avec les taies d'oreillers. Je ne sais pas encore si je vais les garder tel quel ou si je les découpe pour faire des vêtements. On verra, il faut que ça murisse.
Je crois que ce que j'ai préféré dans ce moment, c'est d'avoir partager avec ces exposants et découvrir de vieux objets qui m'ont bien tenté, mais il faut savoir rester raisonnable.
Une dame vendait des petits rouleaux auto-encreur pour imprimer les draps et broder par dessus. Si elle avait eu la collection, je pense que je me serais laisser tenter, mais elle n'avait pas l'ensemble. Bref, c'est une chose que je referais avec beaucoup de plaisir et j'ai hâte d'utiliser ce que j'ai acheté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y, n'hésitez pas à laisser un ptit com, ça fait toujours plaisir ;-)