dimanche 11 mars 2012

Enfin clore cette semaine

Oui, enfin clore cette satanée semaine, des comme ça, je n'en veux plus. L'homme de la maison a déclaré une pneumonie mardi dernier. Il va mieux en cette fin de semaine, mais ce fut difficile. Louis a eu pas mal de fièvre pour une simple rhino, finalement. Mathéo a fait sa radio qui révèle qu'il va devoir se faire opérer pour l'ablation des amygdales. Et pour finir, Benjamin a refait de l'asthme qui a mis quelques jours à passer, quelques nuits à l'écouter respirer et s'autoriser quelques heures de sommeil. Bref, il est temps de commencer la semaine qui vient sur un bon pied et de se faire plaisir.
Alors, pour se faire, j'ai choisit une jolie laine de mon stock (oui, c'est l'avantage d'avoir un stock conséquent), un mélange de laine et de bambou d'une dexture surprenante. Pas très facile à apprivoiser à causes des multiples plis, mais finalement, savoir que le projet sera beau.



Elijah d'Ysolda Teague
Patron acheté depuis longtemps et promis à Mathéo.

Et puis, se faire plaisir au détour des puces des couturières qui avaient lieu ce week end près de chez moi. Cela faisait longtemps que j'en avais envie, là j'ai sauté dessus !



Elle appartenait à une gentille dame qui voulait s'en séparer. Elle m'a dit : "faites de belles choses ". Je l'ai déjà remplie, ranger mon bureau et apprivoisée mon nouvel atelier nomade.
Et puis, j'ai acheté aussi de jolis draps anciens. Peut être que cette année j'aurais le courage de tailler dedans !

Je m'efforce de repartir sur des pensées positives. Je me dis qu'on a suffisamment donné pour cet hiver. Alors, vivement le printemps ;-)

Bon début de semaine à vous.

1 commentaire:

  1. Mince alors, vous n'êtes vraiment pas épargnés ces derniers temps, espérons que tout ce soleil annoncé vous requinque bien vite, bon courage Nadège !!

    RépondreSupprimer

Allez-y, n'hésitez pas à laisser un ptit com, ça fait toujours plaisir ;-)